Samedi 28 juin, 17h45

Alice NARDO

Padoue 

PROGRAMME


Alexandre BORODINE (1833 - 1887) 

Dans les steppes de l’Asie centrale, 

transcription de Gabriele Studer 


Louis VIERNE (1870 - 1937) 

Carillon de Westminster, 

extrait des Vingt-quatre Pièces de fantaisie (3ème suite)


Frédéric CHOPIN (1810 - 1849)

Préludes op. 28 n°4 et 9, 

transcription de Franz Liszt


Maurice DURUFLÉ (1902 - 1986) 

Prélude et Fugue sur le nom d’Alain 


Franck William ERICKSON (1923 - 1996)

Air for Band, 

transcription inédite de Gianluca Manoli


Franz LISZT (1811 - 1886)

 Les Préludes

 transcription de Jean-Paul Imbert

Alice Nardo est née à Padoue en 1993. Elle a étudié l'orgue au Conservatoire de Padoue avec Pierpaolo Turetta, avec qui elle a obtenu son diplôme en 2016. En 2015, elle a débuté avec le Concerto pour orgue, orchestre à cordes et timbales de Francis Poulenc avec l'orchestre du Conservatoire. Passionnée par le répertoire d’orgue symphonique français, elle poursuit ses études musicales avec Jean-Paul Imbert à la Schola Cantorum de Paris, où elle obtient le Diplôme de Virtuosité et le Diplôme de Concert avec la mention très bien avec les félicitations du jury à l’unanimité.

En 2019, elle a remporté le deuxième prix du concours d'orgue Timorgelfest à Timişoara.

Elle a participé aux stages d'interprétation d'orgue avec Jean Guillou, Jean-Baptiste Monnot, Bernhard Haas, Ludger Lohmann et Guy Bovet. Depuis six ans, elle suit des cours d'été de spécialisation avec le maestro Imbert à l'église Notre-Dame des Neiges de l'Alpe d'Huez.

En 2021, elle est invitée à jouer la Méditation V extraite du Mystère de la Sainte Trinité pour le projet des 800 ans de la Cathédrale de Toul, qui comprend l'enregistrement de l'intégrale de l'œuvre pour orgue d'Olivier Messiaen. Elle a également enregistré en juillet 2024 à la Basilique Sainte-Marie de Kevelaer (Allemagne) la transcription pour orgue réalisée par le maestro Imbert du poème symphonique Les Préludes de Liszt.

Elle se produit en solo, mais aussi à deux orgues, en duo orgue-trompette et orgue-clarinette.

Depuis trois ans, elle est pianiste accompagnatrice de la chorale L’Accroche-Chœur de Montpellier, avec un répertoire qui varie de la musique classique à la musique argentine.